La médiumnité

 Medium est un terme issu du vocable latin signifiant « milieu ». Il désigne une personne dotée de capacités  lui permettant d’établir une communication intelligible entre deux univers distincts : l’unive

rs matériel, représenté par les vivants, et celui du spirituel, représenté par les défunts et autres entités invisibles.

Le médium se sert principalement de ses dons pour capter le message émanant du monde spirituel et le communiquer au consultant. Il peut entendre des voix, avoir des visions ou recourir à son intuition et à ses perceptions autrement développées.

La voyance

Le voyant, est une personne capable de voir, de manière précise ou approximative, les événements qui appartiennent au passé, dans le présent, ou encore dans l’avenir de son consultant.

Le voyant utilise généralement différents supports : la divination par les cartes(cartomancie), la divination par les Tarots (tarologie), la divination par les astres (astrologie), ou encore la divination par les chiffres (numérologie). Ces supports permettent au voyant d’être précis dans ses prédictions et ainsi de mieux guider la personne qui le consulte.

Le magnétisme

Le magnétisme est une énergie propre à certaines personnes, qui leur donne le dont de guérir. Cette faculté, cette énergie n’appartient pas à tous les hommes. Ce qui signifie qu’il ne suffit pas d’apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.

Le magnétiseur ou Guérisseur par appositions de ses mains, mais suivant le besoin il peut utiliser le souffle où à distance par la pensée, les yeux, transmet son propre influx nerveux à l’autre personne. Il utilise l’énergie transmise par son cerveau.

Le magnétisme est un fait naturel, la durée et le nombre de séances dépendent de la réception et la réceptivité du patient, ainsi que l’harmonie entre lui et le guérisseur.

Quelque soit le nom que l’on lui attribue, , Magnétiseur, celui-ci veut guérir mais en aucun cas ne replace un médecin. Le libre arbitre de chacun et de vouloir profondément guérir ou pas !!!

Les soins énergétiques permettent d’ aider à nous recentrer et à nous régénérer, favorisant ainsi le processus de mieux-être propre à chacun.

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui permet de mettre en relation un individu avec son corps et sa pensée. Il s’agit d’un sommeil artificiel ou provoqué qui est caractérisé par une suggestibilité accrue et une forte réceptivité de toute directive.

L’hypnose peut être utilisée à des fins thérapeutiques. En effet, il est possible de recourir à la pratique de l’hypnose pour aider une personne à arrêter l’alcool ou à arrêter de fumer ou à se sortir d’une phobie ou d’un état de stress.